Conserver la capacité de production énergétique et alimentaire d'une population urbaine en croissance tout en intégrant la sauvegarde du patrimoine naturel. La biodiversité, le développement d'une économie circulaire plus citoyenne nécessitant une gestion responsable des ressources, des données, des espaces.
L'architecture urbaine se réinvente avec la réversibilité, une gestion plus sobre, l'optimisation des usages, la réduction des coûts. L'intégration des formats aptes à s'adapter à l'apprentissage continu tout autant qu'aux situations : végétalisation des quartiers, structures mutualisées, surfaces géométriquement complexes et pôles de production autonomes & inter-dépendants.
A l'assaut des surfaces verticales et horizontales, bardages, façades, gardes corps, brise-soleil (...) les installations solaires flexibles fournissent aux zones urbaines, une protection agile. Elles permettent une protection contre les effets du réchauffement : grêles violentes, pluies diluviennes, et chutes de neige tout en produisant de manière décentralisée. Plus efficaces et résilientes que les installations solaires classiques solides. Elles s'adaptent parfaitement dans leur "design" microgrids à l'optimisation de toutes les surfaces.